750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestitude du Goût & des Saveurs
Derniers commentaires
30 juin 2013

Добро пожаловать в Россию!

IMG_1121

Bienvenue en Russie!

Quelle magnifique suprise que fut mon voyage dans ce pays!

Bien loin de tout ce que l'on peut penser, la Russie vous enchante par son patrimoine culturel infini, la chaleur de son peuple, et naturellement ( car c'est le topic principal de ce site tout de même!) sa cuisine pleine de saveurs nouvelles!

De Moscou à St. Petersbourg, je vais vous faire voyager à travers les différentes spécialités culinaires que j'ai eu la chance de goûter! 

Mais tout d'abord, attaquons par les bases du voyage: "Comment se rendre en Russie?"  Si l'on en croit internet ou le bouche à oreille, un voyage en Russie ( hors circuit touristique ou agence de voyage) semble bien fastidieux! Rassurez vous, ce n'est pas si complex et c'est à la portée de tous! 

Naturellement, il vous faut un passeport ( biométrique désormais), valable au moins 6 mois et faire un visa ( rendez vous sur le site http://vhs-france.com/main.php ). L'étape la plus compliquée est le visa, mais le site VHS vous donne toutes les informations nécessaires pour s'en sortir et le service y est parfait. 

Cependant quelques astuces et renseignements ne seront pas de trop pour vous faciliter l'obtention de ce papier!

Pour avoir votre visa, il vous faut:

* Une invitation ( également appelée voucher). Si vous réservez un hotel dans votre ville de destination, ce dernier vous enverra un voucher. Mais comment faire si vous décidez, tout comme moi, de partir rendre visite à l'être aimé ou a un ami chez lui, sans réserver d'hotel ? Oh naturellement vous pouvez écrire dans votre barre de moteur de recherche " obtenir un voucher pour la russie" mais face au nombre énorme de liens vers des sites inconnus vous serez vite découragé!

Pour éviter cette perte de temps, je vous conseille le site : http://www.russieautrement.com . Ce site vous permet d'obtenir une invitation, mais également un visa et toutes autres sortes de services pour se rendre en Russie. Je l'ai testé pour mon premier voyage en Russie et j'ai été agréablement surprise par la rapidité et la sécurité. J'ai reçu mon invitation par email dans les 48H comme il est indiqué, et mon paiement en ligne s'est très bien effectué. 

* Une attestation de sécurité sociale. Vous devez appeler votre mutuelle pour leur demander de vous en envoyer une ( par la poste, tamponnée et signée manuscrite!). Je vous conseille de faire cela bien avant votre rendez vous au centre de visas ( au moins deux semaines à l'avance) car nul n'est à l'abris d'un retard dans la poste, ou tout simplement d'un oubli d'envoie de la part de l'assurance - ai expérimenté la chose plusieurs fois..-

* Le formulaire de demande de visa ( disponible sur le site VHS). Ne le signez pas chez vous surtout! Vous devrez le faire au gichet lors de votre rendez vous, sinon il pourra vous être refusé. 

* Une photo de vous, format passeport ( donc naturellement pas de sourire hein!).

* Et enfin une photocopie de votre passeport ( c'est encore l'étape la plus simple, mais bien souvent la plus oubliée!)

 

J'espère avoir été claire et avoir pu vous renseignez un peu plus sur le sujet! Naturellement si vous avez des questions particulières n'hésitez pas à poster un petit message, je suis devenue une pro dans la création de visa!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 510
Publicité